Festival de Takayama:du 14 au 15 avril à Takayama(Gifu)

Publié le par ATMPJ

Le festival de Takayama est le terme collectif pour le Sanno Matsuri au printemps et le Hachiman Matsuri qui a lieu au sanctuaire Sakurayama Hachimangu en octobre. Il est considéré comme le plus beau festival au Japon.

Read More

Un défilé rassemblant plus de 1 000 personnes est mis en scène, vous faisant remonter le temps jusqu'au 15e siècle grâce aux magnifiques costumes et aux spectacles musicaux.

 

Les spectacles plus populaires sont le défilé de Tokeiraku, où des participants coiffés de grands chapeaux décorés de plumes d'oiseaux font résonner des cloches et battent des tambours, et la danse du lion Shishimai exécutée par des danseurs portant des masques représentant des têtes de lion. Il faut également citer le défilé d'une dizaine de chars richement décorés appelés yatai. Ces yatai ont toutes sortes de dispositifs, comme des marionnettes qui sont animées avec une grande habileté, prenant les spectateurs par surprise.

 

Lorsque le soir tombe, une centaine de lanternes en papier ornent ces chars, offrant un spectacle encore plus beau. Les techniques les plus développées du Japon de l'Est et du Japon de l'Ouest qui existaient à l'époque Edo (17e - 19e siècles) sont mises à contribution lors de ce festival.

 

En effet, Takayama est particulièrement fière de ses artisans de grand renom, charpentiers ou sculpteurs par exemple.

La ville, proche des sublimes sommets des Alpes japonaises du nord, est surnommée « la petite Kyoto de la région de Hida » pour son caractère historique, et vous pouvez vous promener en admirant les rues bordée de maisons anciennes.

En cas de pluie, vous pouvez même admirer les chars à l'abri de leurs grands hangars aux portes largement ouvertes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chars yatai, une visite au musée Takayama Yatai Kaikan s'impose.

 

 

Source:JNTO.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article