Le Japon à Toulouse (suite)

Publié le par Totoro


Librairie Album
Anciennement connu sous le nom de "Bédéciné", le nom a changé mais l'équipe est restée la même et le rayon manga s'est bien agrandi.C'est toujours un plaisir d'acheter ses mangas dans ce magasin et de demander conseil à la bible du manga:Julien!
Le magasin se trouve rue Pargaminières à proximité de la place du Capitole.

L'arbre en pot
La référence en Bonsai dans la région.Thierry Vareille, élève de maître Suzuki, expose et vend dans son jardin japonais, des bonsaï d'extérieur, d'intérieur, des poteries et les outils nécessaires à l'art du bonsaï.
Il y a même possibilité de laisser en pension son arbre durant vos vacances.Pour en savoir plus:
link

Ecole d'ikebana et d'art floral de Toulouse
Envie de découvrir cet art ancestral japonais?n'hésitez pas pour en savoir plus de contacter l'Ecole d'ikebana et d'art floral
de Toulouse qui vous en apprendra les rudiments et l'histoire.
link

Le musée Georges Labit

Le jardin japonais de Compas Caffarelli
Aménagé en 1982 en plein coeur de la ville, à l'emplacement des casernes démolies l'année précédente, le jardin japonais fait partie du jardin Compans-Cafarelli qui s'étend sur plus de 10 hectares. Sa petite maison à thé et son plan d'eau caractéristique en font un espace vert labellisé "jardin remarquable de France". Il possède une grande variété de plantes importées d'Extrême Orient.L'endroit idéal pour se sentir ailleurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article