Hiromi The Trio Project en concert à Jazz in Comminges

Publié le par ATMPJ

jazz-en-comminges-2013

 

Hiromi The Trio Project sera en concert le Vendredi 10 Mai,2013 à 22h45 au Parc des Expositions du Comminges dans le cadre du Festival Jazz in Comminges.


 

La compositrice et pianiste de jazz japonaise Hiromi Uehara, est connue pour sa virtuosité, l’énergie qui se dégage de ses prestations en public, et sa propension au mélange de genres musicaux tels que le post-bop, le rock progressif, le classique et la fusion dans ses compositions

Son jeu passionné et enflammé illumine la scène de jazz depuis ses débuts en 2003. Son album Voice, sorti en 2011, un enregistrement en trio comprenant neuf morceaux, exprime une gamme d'émotions humaines sans qu’il y ait besoin de paroles. Son plus récent album, Move, enregistré par le même trio est sorti en Europe en Septembre 2012.

Pour ce projet, Hiromi a fait appel à deux musiciens aussi renommés l'un que l'autre : Anthony Jackson, le contrebassiste le plus admiré par ses pairs pour son travail de groove novateur dans le jazz et la pop, et Steve Smith, l'un des batteurs les plus polyvalents et les plus respectés au monde.

En savoir plus:http://www.jazzencomminges.com/festival/details/137/Hiromi-The-Trio-Project

Commenter cet article