Un remake japonais d'Impitoyable en préparation

Publié le par ATMPJ

Impitoyable, le fameux western de 1992 réalisé par Clint Eastwood, va connaître un remake, annonce Variety. Une nouvelle version qui sera oproduite par la division japonaise de Warner, et qui sera tournée au Japon, avec des acteurs japonais et une histoire japonaise. Le film Yurusarezaru Mono sera réalisé par Lee Sang-Il, se déroulera dans le Japon de 1880. L'acteur Ken Watanabe (Le Dernier samouraï, Inception) jouera le rôle d'un guerrier à la retraite qui accepte de dégainer son sabre pour accomplir une dernière mission dans l'île chez le peuple Aïnou, que les Japonais achevaient de coloniser (l'équivalent de la "Frontière" du western).  Le film devrait sortir à l'automne 2013.

 

Et curieusement, Ken Watanabe a déjà été dirigé par Clint Eastwood lui-même dans Lettres d'Iwo Jima (2006), deuxième partie du dyptique de guerre eastwoodien consacré à la bataille d'Iwo Jima côté japonais durant la Seconde guerre mondiale. Pas si curieux que ça : engager Watanabe permettra au film de mieux se vendre à l'international.

Avec ses quatre Oscars (Meilleur Film, Meilleur second rôle pour Gene Hackman, Meilleur montage et Meilleur réalisateur), Impitoyable est reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre de Clint Eastwood, et l'une des réussites du western post-moderne synthétisant le classicisme fordien et les expérimentations italiennes à la Sergio Leone. pour ceux qui râleraient à l'idée d'un remake d'Impitoyable, rappelons ceci : Pour une poignée de dollars (1964) de Leone avec Eastwood était déjà un remake du Garde du corps/Yojimbo (1961) d'Akira Kurosawa.

 

Ce rôle a d'ailleurs apporté une gloire interntationale à Clint. Et en 1960 Les Sept mercenaires adaptaient en western Les Sept samouraïs de 1954 (toujours réalisé par Kurosawa). Bref, les univers des films de samouraïs et les westerns possèdent de nombreux points communs, avec ses guerriers solitaires, ses villages isolés et ses duels ritualisés.

 

Source:Premiere.

Publié dans News

Commenter cet article