"Tu seras sumo" documentaire de Jill Coulon - sortie prévue le 13 Mars 2013

Publié le par ATMPJ

tu seras sumo - jill coulon

Synopsis:

Takuya rêvait d’être judoka. À 18 ans pourtant, il intègre une écurie de sumo à Tokyo, poussé par son père : « il n’y a plus de place pour toi à la maison. Ne pense même pas à échouer ! »
Loin de ses amis et de sa vie d’adolescent branché, il est initié à son futur métier et à sa nouvelle vie, rigoureuse et traditionnelle...


Bande-annonce: http://www.dailymotion.com/video/xxhdgb_tu-seras-sumo-bande-annonce-en-salles-le-13-mars_shortfilms

 

Notre avis:

Un documentaire très intéressant qui permet autant de découvrir le monde si méconnu du sumo et du quotidien de jeunes Japonais fraîchement diplômés coincés entre leurs envies, leur devoir et la tradition. A découvrir!

 

En savoir plus sur le film:http://www.tuserassumo-lefilm.com/

 

A propos de Jill Coulon:

 

Autodidacte, Jill Coulon est passionnée de voyages et d’images. Photographe depuis une quinzaine d’années, elle pratique le documentaire depuis dix ans. Elle a été l’assistante de la productrice Christine Le Goff pendant quatre ans au sein de MFP et Per Diem Films. Elle a ainsi participé à plusieurs coproductions internationales comme par exemple The Wild Blue Yonder de
Werner Herzog, E=mc², une biographie de l’équation de Gary Johnstone ou encore Les Origines du sida de Peter Chappell et Catherine Peix.
En 2006, elle devient assistante-réalisatrice du réalisateur-producteur Thomas Balmès sur son film Bébé(s) (Studio Canal et Chez Wam), sorti en salles en 2010. Elle se révèle un véritable « couteau suisse ».

En 2008, soutenue par Thomas Balmès, Jill Coulon part seule au Japon avec une caméra, en immersion dans une écurie de sumo. Elle y tourne son premier film Tu seras sumo / Shinbô. Le film a été sélectionné dans une dizaine de festivals internationaux et a reçu plusieurs prix. En parallèle, elle fait aussi un travail photographique au Japon qui a été exposé au Cambodge au Angkor Festival - Photography for change, en 2009.


Depuis, elle a travaillé aux cotés des réalisateurs Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat sur leur film Les Mains d’Hermès. Elle développe actuellement deux nouveaux films.

Publié dans News

Commenter cet article