Sortie de "Saudade" film japonais de Katsuya Tomita le 31 octobre

Publié le par ATMPJ

Saudade-de-Katsuya-Tomita.png

Synopsis:

 

A Kôfu, dans la préfecture de Yamanashi, Seiji travaille sur des chantiers. Il sympathise avec Hosaka tout juste revenu de Thaïlande. Ensemble, ils passent leurs soirées dans les bars en compagnie de jeunes Thaïlandaises. Sur un chantier, ils rencontrent Takeru, membre du collectif hip-hop de la ville, Army Village. Touché par la crise économique, ce dernier chante son mal-être et sa rage contre la société. Lors d’une battle de rap, Takeru et son collectif affrontent un groupe de Brésiliens aux origines japonaises. Commence alors une “bataille des mots” sur fond identitaire.

SAUDADE évoque donc tout un pan méconnu de la société japonaise, avec notamment les affrontement communautaires (les japonais émigrés au Brésil puis revenus dans leur pays sont victimes de xénophobie), le milieu hip-hop très vivant, la situation précaire des ouvriers de chantiers etc. Le film est rythmé et plein d'énergie, la presse est d'ores et déjà enthousiaste à son propos.

 

Le film sera diffusé à Toulouse au cinéma ABC. Un tarif spécial est prévu pour les adhérents de l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon.

 

En savoir plus:http://abc-toulouse.fr/a-l-affiche/prochainement.html?id_film=882

Commenter cet article