Post from Japan: l’application pour booster le tourisme au Japon

Publié le par ATMPJ

Après le désastre de Fukushima au printemps 2011, on peut facilement imaginer que le tourisme vers le Japon ne se porte pas au mieux (baisse de 36%). Pour attirer de nouveau les touristes du monde entier, il est essentiel de montrer par l’image que le Japon est toujours une destination magnifique et surtout sans danger. Tâche difficile quand les images d’un Japon dévasté peuple encore en grande quantité Google Image. Plusieurs solutions sont alors envisageable, la grosse campagne de pub traditionnelle vantant le pays du soleil levant… Ou bien quelque chose d’un tout petit peu plus malin et innovant.

Des étudiants de la célèbre Berghs School of Communication en Suède ont eu une idée particulièrement intelligente pour l’office du tourisme japonais. Utiliser les touristes existant comme ambassadeur du pays auprès de leur réseau (et potentiels futurs touristes). Pour cela, l’idée est de leur fournir un service qui leur sera forcément utile… sous certaines condition bien spécifique.

Post from Japan est une application smartphone permettant de prendre des photos et qui permet ensuite de les partager sur Facebook grâce au réseau Wi-Fi du gouvernement. La où ça devient très intéressant c’est que le partage de ces photos permettra à l’utilisateur de gagner du temps de connexion gratuit sur ce dit réseau Wi-Fi. En effet, chaque like que la photo obtiendra donnera 3min d’accès qui permettra au touriste de retrouver son chemin vers sa prochaine destination ou un endroit pour se restaurer. Le site créé pour l’occasion et regroupant toutes les photos prises via l’application devient ainsi un album géant et une preuve irréfutable que le Japon est toujours une belle destination pour les touristes.

L’ultime bon point de cette idée ? La quantité considérable de photo taguée Japon permettra de repousser les images de la catastrophe dans Google image loin, très loin de la 1ère page.

 

Source:GIVE ME MORE.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article