Melon pan (Brioche melon)!

Publié le par ATMPJ

brioches-au-melon.jpg

 

Les brioches sont une spécialité au Japon! Mais une des plus incroyables est celle au Melon!

En voici la recette!

 

Tout d'abord les ingrédients pour 4 personnes et donc 8 brioches!

    Pâte à brioche
    ・150 g de farine forte
    ・1 cuillère à café (3 g) de levure sèche
    ・2 cuillères à soupe (20 g) de sucre
    ・80 ml d'eau
    ・1 cuillère à soupe d'oeuf battu
    ・¼ cuillère à café de sel
    ・10 g de beurre

    Pâte à biscuit
    ・100 g de farine faible
    ・¼ cuillère à café de levure chimique
    ・Pelure de ½ citron
    ・40 g de beurre
    ・1 jaune d'oeuf
    ・1 cuillère à soupe d'eau ou de lait
    ・3 cuillères à café (30 g) de sucre

 

La recette!

 

Préparez d'abord la pâte à brioche. Mélangez la levure et l'eau dans un bol. Ajoutez un oeuf battu, le sucre, la farine forte et le sel. Formez une masse de pâte. Retournez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle soit souple. Pétrissez pendant 10 minutes environ en la soulevant et en la tapant constamment contre le plan de travail.
Parsemez 10 g de beurre sur la pâte. Pétrissez à nouveau la pâte pendant 5 minutes. Formez-la en une boule et placez-la dans un bol préalablement graissé de beurre.
Recouvrez le bol d'une feuille de plastique pour éviter que la pâte ne sèche. Placez le bol dans un endroit chaud et laissez lever la pâte jusqu'au double de son volume (environ 30-40 minutes). Si votre cuisine est froide, posez le bol dans un récipient plus grand, renfermant un peu d'eau à la température du corps (37°C).


Pendant que la pâte à brioche lève, fabriquez la pâte à biscuit. Tamisez la farine et la levure chimique, puis râpez la pelure du citron. Ajoutez le sucre au beurre rendu crémeux dans un bol et remuez jusqu'à ce que le mélange devienne blanchâtre. Ajoutez ensuite le lait, le jaune d'oeuf et la pelure rapée du citron. Incorporez la farine et le mélange de manière à former une pâte. Formez-en un rouleau, recouvrez-le d'un emballage en plastique et laissez-le refroidir pendant 20 minutes environ au réfrigérateur.
Lorsque la pâte à brioche a doublé de volume, divisez-la en 8 portions. Enroulez chacune en une brioche ronde, en expulsant l'air excédentaire. Recouvrez d'un emballage en plastique et laissez reposer les brioches pendant 10 minutes.


Découpez la pâte à biscuit en 8 portions. Enrobez de farine chaque portion et roulez-les sur le plan de travail, en formant des cercles de 8 cm de diamètre environ. Enroulez un cercle de pâte à biscuit autour de chaque brioche.
Saupoudrez un peu de sucre en poudre sur les brioches. Striez les brioches avec le dos d'un couteau de table pour leur donner l'aspect de la peau de melons. Placez-les sur une plaque de four et laissez-les lever à nouveau pendant 30 minutes environ.
Cuisez pendant 15 minutes sur la grille moyenne d'un four préchauffé à 170°C

 

Et voilà! ITTADAKIMASU!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article