Le meilleur fromager du monde est une Japonaise

Publié le par ATMPJ

miyuki murase sur le podium 2

 

C’est en travaillant comme hôtesse de l’air que Miyuki Murase a découvert le fromage. Elle en a fait son métier et a énormément à nous apprendre.

 

Le titre est à peu près aussi classe que celui de maître de l’univers. Dimanche, à Tours, Miyuki Murase, Japonaise de Tokyo, a été sacrée meilleure fromagère du monde.
C’est quoi ce concours ?

Cette compétition était une première édition. Elle était chapeautée par Rodolphe Le Meunier, meilleur fromager d’un autre concours international en 2007. Depuis, il n y avait plus eu d’autres éditions et le fromager a voulu y remédier.

Cette édition 2013 était organisée en collaboration avec le « Comité d’organisation du concours », comité qui gère le Meilleur ouvrier de France.

Car oui, comme il existe un concours du meilleur sommelier du monde, il y a un concours du meilleur fromager du monde. En l’occurrence, c’est donc elle.

Et sur les autres marches du podium, vous imaginez peut-être des Français ? Bah non, deux Belges. On est « out », nous les Français, soi-disant rois du frometon.

Cette nouvelle étant connue, on peut aussi se demander : tu fais quoi pour devenir la meilleure fromagère du monde ?

La suite sur Rue89.

Publié dans News

Commenter cet article