Le Japon construit des écoles au Vietnam

Publié le par ATMPJ

Une convention d'aide non remboursable du gouvernement japonais, d'un montant total de près de 365.000 dollars, pour la réalisation de trois projets de construction d'écoles primaires dans les provinces de Nam Dinh, Ninh Binh et de Phu Tho (Nord) a été signée le 12 juin à Hanoi.


Cette aide japonaise de 120.000 dollars par projet bénéficie plus précisément aux communes de Hai Phu du district de Hai Hau (Nam Dinh), de Phu Loc du district de Phu Ninh (Phu Tho), ainsi que de Quang Thien du district de Kim Son (Ninh Binh).

Lors de la cérémonie de signature, l'ambassadeur du Japon au Vietnam, M. Yasuaki Tanizaki, a espéré que ces projets contribueront à l'amélioration des conditions d'éducation des enfants de ces communes, mais aussi au développement socioéconomique de ces localités comme, plus généralement, du Vietnam.

Ces derniers temps, les petites aides publiques au développement (APD) sont l'une de celles qui sont largement employées par le gouvernement japonais, parallèlement aux grands projets de développement d'infrastructures.

Depuis 1992, près de 434 projets ont été ainsi financés pour un total de près de 34,5 millions de dollars, et ce dans quasiment toutes les villes et provinces du Vietnam, et dont sont des 158 écoles.

M. Yasuaki Tanizaki a déclaré que de par ces aides accordées à l'enseignement primaire, le gouvernement japonais entend contribuer directement à l'amélioration de l'environnement scolaire des enfants et donc à l'oeuvre d'éducation au Vietnam.

Publié dans News

Commenter cet article