L'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon a 22 ans!

Publié le par ATMPJ

atmpj

 

L'association culturelle d'amitié franco-japonaise Toulouse Midi-Pyrénées Japon fête aujourd'hui son 22ème anniversaire.

Read More

Depuis 22 ans l'association propose sur Toulouse et la région Midi-Pyrénées de faire découvrir la culture japonaise au plus grand nombre et à destination de tous les publics, mais aussi de faire découvrir la culture "Toulousaine" aux Japonais de passage sur Toulouse.

Elle s'efforce également de favoriser les échanges entre Toulouse et le Japon par le biais de rencontres avec des artistes, mais aussi par l'organisation d'évènements culturels et d'échanges avec des étudiants japonais.

Toulouse Midi-Pyrénées japon dispense des cours de japonais, des cours de manga, des cours de calligraphie ainsi qu'un salon de conversation. Lors de la rentrée prochaine de nouvelles activités devraient voir le jour afin de toujours proposer un éventail plus large de la culture japonaise traditionnelle.

L'association compte aujourd'hui plus de 240 membres de tous âges, de tous les horizons unis autour d'une même passion:la culture japonaise.

Pour l'occasion toute l'équipe de Toulouse Midi-Pyrénées Japon vous convie à partager un verre vendredi 22 juin de 19h à 21h lors d'un apéritif franco-japonais au sein de son centre culturel au 9 rue d'Austerlitz à Toulouse.

Retrouvez les moments marquants de l'association:http://atmpj.fr/menu-historique

 

 

 

Commenter cet article