Japon : un bébé panda est né au zoo de Tokyo

Publié le par ATMPJ

Le zoo de Ueno situé à Tokyo au Japon a annoncé que leur femelle panda venait tout juste de donner naissance à un petit. Fin juin, il avait déjà annoncé que celle-ci présentait des signes de grossesse sans pour autant avoir confirmé la grande nouvelle.

Shin Shin était bel et bien enceinte ! Près de deux semaines après avoir laissé courir la rumeur que leur femelle panda montrait des signes de grossesse, le célèbre zoo situé dans le quartier tokyoïte de Ueno a annoncé une grande nouvelle à tous les Japonais : un bébé panda est né au zoo. "Il s'agit du premier bébé panda né au zoo de Ueno depuis 24 ans", a souligné une responsable de l'établissement animalier cité par l'AFP. Mieux encore, il s'agit même d'une première en ce lieu dans la mesure où le nouveau-né est issu d'un accouplement naturel et non d'une insémination artificielle comme cela avait été le cas pour le bébé né en 1988.

Samedi, les équipes du zoo avaient suspendu les visites du public pour voir Shin Shin, la femelle panda âgée de 7 ans. Au cours des jours précédents, elles avaient en effet remarqué que l'animal devenait nerveuse en cas d'exposition au bruit ou à la lumière. Un signe qui s'était ajouté aux autres détectés plus tôt, à savoir un niveau d'hormone élevé et une perte d'appétit, suggérant que la naissance d'un petit était plus que probable et même imminente. Shin Shin et son compagnon Ri Ri avaient pu bénéficier en mars dernier de moments d'intimité au cours desquels ils se sont accouplés à deux reprises, apparemment avec succès.

 

 

Retrouvez la suite de l'article sur Maxisciences.

 

Nous apprenons avec tristesse que depuis la publication de cet article, le bébé panda est décédé d'une pneumonie.

Publié dans News

Commenter cet article

Petitgris 12/07/2012 08:32


Enfin une nouvelle réjouissante et attendrissante...Mon souhait ? Que les journalistes et touristes les laisse savourer ces premiers mois en toute tranquillité !!!  Bonne journée.