Japon, un an après : l'hommage de Kazé

Publié le par ATMPJ

Presque un an après le 11 mars dernier, personne n'a oublié le drame qui a touché le Japon. Même si le pays se remet jour après jour de cet évènement douloureux, des centaines de milliers d'habitants, déplacés suite aux incidents, vivent encore dans des logements temporaires tandis que près de 20 000 personnes ont malheureusement trouvé la mort. 

 
Avec près de 210 milliards de dollars de dégâts estimés, la reconstruction s'avère encore longue et les soutiens continus sont toujours les bienvenus. C'est en ce sens que Kazé Manga, dont les liens sont étroits avec le Japon, sortira le 14 mars 2012 un ouvrage hommage au prix public de 14,99€ dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge Japonaise.
 
JAPON, 1 AN APRÈS [8 regards sur le drame] est un recueil d'histoires courtes réalisées par 8 dessinateurs japonais et 5 auteurs français et japonais. Chaque histoire tourne autour d'une vision de la catastrophe, de Tokyo à Sendai, entre victimes du tsunami et déplacés de la zone de la centrale de Fukushima.

  • Synopsis officiel :
Un employé de bureau à Tokyo qui tente de rentrer chez lui après le séisme, un jeune garçon qui doit quitter Fukushima pour vivre ailleurs, une jeune fille qui se réveille, seule, dans Sendai en ruines, les membres d’une troupe de théâtre qui donnent une représentation le 11 mars, un centenaire de Fukushima qui refuse de quitter la maison où il a toujours vécu, un jeune garçon qui veut affronter le tsunami pour retrouver un précieux souvenir, les travailleurs chargés de la reconstruction de l’aéroport de Sendai, et un adolescent passionné de super héros qui décide d'aider les victimes de Sendai, sont les héros ordinaires de ces 8 histoires imaginées et dessinées par Katsura Takada, Kaede, Mimu Hinata, Yasmine, Ken Takahashi, Fuji Mayu, Dayhne Binatai, Yudai, Yoshiha Kono, Megumi Asada, Tetsuya Kawaishi, Glou et Amane Asanagi.
Source:Total Manga.

Publié dans News

Commenter cet article