Des estampes d'Hokusai présentées au public au Musée Guimet à Paris

Publié le par ATMPJ

 Une quarantaine d’œuvres d’Hokusai  (peintures, estampes et dessins), dont la célèbre Sous la grande vague, sont exceptionnellement présentées au public pour trois mois au Musée Guimet à Paris jusqu’au 10 décembre 2012.

 

Read More

Artiste protéiforme à la personnalité extravagante, Hokusai créateur audacieux qui changea de signature une cinquantaine de fois, laissa une œuvre à la fois foisonnante et variée dont Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa est sans doute le plus célèbre exemple en Occident.


Cette œuvre exceptionnelle, exposée à l’occasion de cette présentation, ouvre la série des 46 estampes consacrées au Fuji réalisées par Katsushika Hokusai (1760-1849), peintre, dessinateur, graveur et auteur de traités techniques et esthétiques. Editées entre 1831 et 1833, ces estampes  figurent le Mont Fuji depuis différents lieux, suivant les saisons. Cette série des 36 vues du Mont Fuji entièrement consacrées au paysage et dont le thème central illustre le rapport entre l’homme et la nature, réalisée en grand format, révolutionnera l’art de l’estampe au dix-neuvième siècle.
Neuf de ces vues sont exposées dans cette présentation.

 

En savoir plus:http://www.guimet.fr/fr/a-la-une/63-evenement-des-estampes-dhokusai-presentees-au-public-pendant-trois-mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article