Cours intensif de manga – Avec le mangaka Katsura Takada à la Maison de la Culture du Japon à Paris du Du mardi 24 au vendredi 27 avril de 13h à 18h

Publié le par ATMPJ

Katsura Takada est un man­gaka et un illus­tra­teur dont l’œuvre gra­phi­que « Tadaima » est publiée dans l’antho­lo­gie franco-japo­naise Japon 1 an après, 8 regards sur le drame (Kazé). A l’occa­sion de sa venue en France, il pro­pose une série de cours de manga des­ti­née aux jeu­nes qui aime­raient deve­nir man­gaka ainsi qu’à tous les pas­sion­nés de manga.

 

Programme :

1er jour : Dessiner le visage
C’est essen­tiel­le­ment sur le visage que s’expri­ment les émotions. Joie, colère, tris­tesse… : appre­nez à repré­sen­ter la diver­sité des émotions et des sen­ti­ments sur les visa­ges des per­son­na­ges.

2e jour : Dessiner le corps
Découvrez com­ment s’arti­cu­lent les dif­fé­ren­tes par­ties du corps avec la colonne ver­té­brale et le bas­sin, ce qui vous per­met­tra de don­ner à vos per­son­na­ges des posi­tions et des atti­tu­des plus natu­rel­les. Vous sau­rez alors com­ment expri­mer le carac­tère ou l’état d’esprit d’un per­son­nage sim­ple­ment en des­si­nant son corps.

3e jour : Dessiner l’arrière-plan / Comprendre le sens des dif­fé­ren­tes tech­ni­ques gra­phi­ques
Vous appren­drez à com­po­ser une image en tenant compte de l’arrière-plan et du décor.
Cadrage, angle de vue, posi­tion­ne­ment des per­son­na­ges… : grâce à de mul­ti­ples tech­ni­ques et pro­cé­dés gra­phi­ques, vous pour­rez gui­der le lec­teur, lui faire com­pren­dre ce que vous vou­lez expri­mer.

4e jour : Création d’un manga
Selon votre niveau, vous crée­rez un manga d’une à huit pages, une his­toire en qua­tre vignet­tes ou une illus­tra­tion. Vous rece­vrez des conseils pen­dant et après la réa­li­sa­tion de vos illus­tra­tions. Vous appren­drez bien sûr à manier le maté­riel néces­saire à la réa­li­sa­tion d’un manga.

Le maté­riel néces­saire sera fourni aux élèves (excepté le cahier de cro­quis et le miroir à main).

 

En savoir plus:http://www.mcjp.fr

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Paris, vous pouvez vous inscrire à nos cours de manga sur Toulouse dispensé par Nicolas Rivière au sein de l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon:http://atmpj.fr/coursdemanga

Publié dans News

Commenter cet article